Picardy Folly Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marina et Gwendal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin
ludivinethepisces


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Marina et Gwendal Empty
MessageSujet: Marina et Gwendal   Marina et Gwendal Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:34

Bonjour à tous ! Very Happy

Comme promis, j’ouvre une nouveau sujet sur Marina Anissina et Gwendal Peizerat, couple de danse sur glace qui ne participe plus aux compétitions depuis leur médaille d’or aux J.O de salt Lake City .
C’était un couple véritablement touché par la grâce : tous leurs programmes me donnaient la chair de poule… Des chorégraphies inventives, un patinage rapide, virevoltant, des portés inversés surprenants, une technique maîtrisée et un vrai talent artistique ! Je les regrette beaucoup mais ils sont dans mon cœur .et j’espère pouvoir les revoir patiner un jour : en gala, comme je l’ai déjà fait à deux reprises, ou à la télévision !
Et vous? que pensez vous de Marina et Gwendal? n'hésitez pas à venir donner vos impressions...

Voici un petit résumé de leur palmarès et quelques photos :

Trophée NHK : 1ers en 1996 -2000 – 2001 - 2002
Trophée Lalique : 1ers en 1997 – 1999 – 2000 et 2002
Champions de France de 1997 à 2001
Champions d’Europe : en 2000 et 2002
Champions du Monde : en 2000 et 2002
Champions Olympiques : 2002


Liste de différents programmes :

Danses « libres » :

Ahla Leila (1996-1997)
Roméo et Juliette (1997-1998)
L’homme au masque de fer (1998-1999)
Carmina Burana (1999-2000)
La dernière nuit de Beethoven (2000-2001)
Liberta (2001-2002)

Exhibitions :

1997-2000 : « Time To Say Goodbye » (Andrea Boccelli et Sarah Brightman)
1999-2000 : « Danse mon Esmeralda » (Garou, tirée de « Notre Dame de Paris »)
2000-2001 : « Susanna » (Art Company)
2001-2002 : « Yellow Submarine » (Beatles)
2003 : L’adieu
2004 : Star wars


Quelque sites : (mais vous ne peinerez pas pour en trouver d’autres) :

http://anissina.peizerat.free.fr/

http://www.marina-anissina.com/type1/index.php

http://mgforever.free.fr/

http://marinaetgwendal.skyblog.com/

Et maintenant voici quelques photos pour le plaisir des yeux :

Marina et Gwendal Marinaetgwendal4tz8ix8

Marina et Gwendal Marinaetgwendal3ud1wz5

Marina et Gwendal Marinaetgwendal5bb2qb7

Marina et Gwendal Marinaetgwendalwp1ep9
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Admin
ludivinethepisces


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Marina et Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Marina et Gwendal   Marina et Gwendal Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:36

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 2:40 pm Sujet du message: Marina et Gwendal

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Comme promis, j’ouvre une nouveau sujet sur Marina Anissina et Gwendal Peizerat, couple de danse sur glace qui ne participe plus aux compétitions depuis leur médaille d’or aux J.O de salt Lake City .
C’était un couple véritablement touché par la grâce : tous leurs programmes me donnaient la chair de poule… Des chorégraphies inventives, un patinage rapide, virevoltant, des portés inversés surprenants, une technique maîtrisée et un vrai talent artistique ! Je les regrette beaucoup mais ils sont dans mon cœur .et j’espère pouvoir les revoir patiner un jour : en gala, comme je l’ai déjà fait à deux reprises, ou à la télévision !
Et vous? que pensez vous de Marina et Gwendal? n'hésitez pas à venir donner vos impressions...

Voici un petit résumé de leur palmarès et quelques photos :

Trophée NHK : 1ers en 1996 -2000 – 2001 - 2002
Trophée Lalique : 1ers en 1997 – 1999 – 2000 et 2002
Champions de France de 1997 à 2001
Champions d’Europe : en 2000 et 2002
Champions du Monde : en 2000 et 2002
Champions Olympiques : 2002


Liste de différents programmes :

Danses « libres » :

Ahla Leila (1996-1997)
Roméo et Juliette (1997-1998)
L’homme au masque de fer (1998-1999)
Carmina Burana (1999-2000)
La dernière nuit de Beethoven (2000-2001)
Liberta (2001-2002)

Exhibitions :

1997-2000 : « Time To Say Goodbye » (Andrea Boccelli et Sarah Brightman)
1999-2000 : « Danse mon Esmeralda » (Garou, tirée de « Notre Dame de Paris »)
2000-2001 : « Susanna » (Art Company)
2001-2002 : « Yellow Submarine » (Beatles)
2003 : L’adieu
2004 : Star wars


Quelque sites : (mais vous ne peinerez pas pour en trouver d’autres) :

http://anissina.peizerat.free.fr/

http://www.marina-anissina.com/type1/index.php

http://mgforever.free.fr/

http://marinaetgwendal.skyblog.com/

Et maintenant voici quelques photos pour le plaisir des yeux :









Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 5:35 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Wouah!!! Il n'y a rien à dire, tu as retracé très bien leur parcours artistique qui est de haute volée!!! Tu dis qu'on ne les voit plus à la télé, c'est vrai pour Marina mais Gwendal, on le voit sur eurosport (évidemment il faut le satellite!) intervieuwer les patineurs en anglais!

Bravo pour la présentation et les photos (un peu grandes!! mais bon le plaisir des yeux c'est ce qui compte!)

Revenir en haut


Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 5:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui ! je sais tu as raison les photos sont un peu grandes (mea culpa) mais le plaisir n'en est que plus grand lui aussi ! lol
Merci pour tes compliments..j'ai fait de mon mieux mais comme je le disais hier , ce n'était ps du tout une corvée au contraire !
Et pour ce qui est de Gwendal , je sais bien qu'il fait de la télé..mais comme je n'ai pas de satellite moi j'ai Nelson Montfort qui commente ! c comme ça ! mais ce que j evoulais dire surtout c'est que j'aimerais les voir "patiner" à la télé !

Bisous et encore ravie que mon sujet t'ait plu !

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 5:56 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est vrai que c'est dommage de ne plus les voir patiner, mais par contre je ne les ai jamais vu patiner en exhibition sur le thème de Star Wars, j'aurais bien voulu les voir!!! Je les ai vu patiner à Amiens lors du spectacle les étoiles sur la glace, c'était trop bien!!! (il y a au moins 6-7ans) Je crois qu'ils le faisaient sur la musique de Yellow Submarine, elle était très rigolote leur exhibition!!

Revenir en haut


Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 5:59 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui l'exhibition de yello submarine etait très originale...mis me touchait moins..je prefere les voir patiner sur l'adieu...tellement magique...en plus je les ai vus à clermont en gala...ils étaient trop beaux !

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 6:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois que je n'ai jamais vu leurs adieux, ça devait un moment très émouvant. Je suis triste de les avoir ratés !

Revenir en haut


Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 6:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tu veux dire que tu n'as jamais vu leur exhibition sur la chanson de Garou "l'adieu" ou tu n'as pas vu leur dernière compétition? je ne comprends pas bien...pardon ....
Sinon...mon programme préféré de Gwendal et Marina c'est Liberta..celui des JO ..ils étaient vraiment extraordinaires..et c'est pour ça que j'n'ai pas supporté le jour ou on a failli leur contester leur médaille ! mais quelle injustice ! j'en aurais pleuré de rage ! faut pas déconner sérieux quand meme ! lol et aussi j'adore celui de l'homme au masque de fer ! quelle interprétation ! et quelle musique ! bien entendu j'aime beaucoup le flamenco des galas. exhibition que Marina a patiné toute seule un jour ou Gwendal était encore en convalescence (il avait le bras cassé..) ..c'était un moment assez bluffant ! je dois dire..quelle classe cette Marina !

Revenir en haut


Aurele02
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 156
Localisation: DTC
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 7:00 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

est ce qu'il serait possible de rétrécir les photos please, car c'est une horreur pour les regarder

merci d'avance kiss aurele ++
_________________
---------------------------------------------




Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 7:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Non je ne les ai pas vus danser sur l'Adieu de Garou et leur dernière exhibition de 2004! Le programme qui m'a le plus marqué c'est celui de Carmina Burana, on les sentait tellement en osmose avec la musique mais je peux dire pareil pour les autres programmes; c'est mon petit préféré! Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la contestation de leur médaille d'or olympique c'est discriminant. Ils n'ont jamais triché, c'est un sport tellement exigeant. On n'aurait jamais demandé des comptes à un couple russe sur sa médaille!! Je ne veux pas cracher sur les russes ce sont d'excellents patineurs par ailleurs, mais dans le patinage quand on peut sabrer les français on ne se gêne pas!!!

Revenir en haut


Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 7:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais essayer miss mais je sais pas si ça va être possible...

Bisous

Revenir en haut


Aurele02
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 156
Localisation: DTC
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 7:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est bon ma puce je vais le faire kiss aurele ++
_________________
---------------------------------------------




Revenir en haut


Aurele02
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 156
Localisation: DTC
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 7:51 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

voilà c'est bon et là c'est beaucoup mieux !

kiss aurele ++
_________________
---------------------------------------------




Revenir en haut


Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 8:08 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

merci beaucoup mon Aurèle !

que ferais-je sans toi?

Gros bisous ! ! !

Revenir en haut


Allycat
Filou




Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: allier
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 8:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors là c'est bien dit Ludivine !
C'est vrai que ça parait louche aux yeux de tout le monde quand les français remportent (surtout dans le patinage ! ) mais justement je trouve que Marina et Gwendal ont un peu changé les mentalités et aujourd'hui (bryan joubert et isabelle et olivier en sont lapreuve vivante! ) , ça devient presque évident de voir des français sur le podium ! donc merci à eux !

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 8:36 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Aurèle d'avoir réduit les images! Encore un truc que je ne sais pas faire!
Pour revenir à nos moutons, il est vrai qu'il y a eu des petites amélliorations. Cependant, l'année dernière aux J.O de Turin nos français se sont retrouvés à la quatrième place. Brian Joubert avait un peu raté son programme mais Isabelle et Olivier ne l'avait pas raté il me semble, ils ont une quatrième place pas méritée, encore un sabrage!!! Selon moi, il y a des progrès à faire, je croise les doigts pour qu'il y ait des jugement à leur juste valeur!!!
Pour Marina et Gwendal, c'est vrai qu'ils ont fait changé les mentalités, leur médaille d'or olympique est le plus bel exemple!
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Admin
ludivinethepisces


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Marina et Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Marina et Gwendal   Marina et Gwendal Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:37

J'adore ce couple!! Il était merveilleux... Dès qu'ils entraient sur la glace, on savait qu'on allait avoir du grand patinage!

J'ai eu la chance de les voirs en vraet ils sont adorable. C'était lors de leur programme Roméo et Juliette!!

Par contre, je n'imaginais pas Marina si petite!!
_________________
HENRI JAMES
« Ne craint pas la vie car elle vaut la peine d’être vécue et c’est cet espoir qui la crée. »

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Mer 14 Fév 2007 9:15 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est clair que c'étaient des patineurs hors pair!
En général pour les couples, les filles sont assez petites, c'est plus facile pour faire les portés!
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 08/12/2007

Marina et Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Marina et Gwendal   Marina et Gwendal Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:36

Et ben moi je les ai vu en vrai et en plus ils étaient à 2m de moi mais ils étaient sur la glace et moi dans les gradins mais j'ai quand même réussi à les prendre en photo et c'était quand ils étaient champion du monde pour la première fois je crois !!

Mais maintenant Gwendal doit être entraîneur et dt les championnats c'est lui qui interroge les patineurs sur Eurosport mais on entend pas ce qu'il dit car il y a un abruti d'anglais ou d'américain qui parle pour traduire quand Gwendal rencontre un(e) patineur(se) français(e) !!!

Et Marina doit elle aussi être entraîneuse mais je n'en sais pas plus !!!

Sinon dés fois on les voit qui participe à certains galas !!

Marina et Gwendal Mar2013cpzf5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marina et Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Marina et Gwendal   Marina et Gwendal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marina et Gwendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picardy Folly Story :: Espace Sport :: Patinage artistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser