Picardy Folly Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Picardy Folly Story

Ce forum parle de TV, musique, cinéma, jeux vidéos... vous voulez partager des moments sympa, des infos ou des opinions tout ça dans une ambiance à la
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Love Hina

Aller en bas 
AuteurMessage
ludivinethepisces
Admin
ludivinethepisces


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2007

Love Hina Empty
MessageSujet: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:53

Aaaahhhhh, Love Hina un de mes mangas préférés (et oui encore!!!), créé par le mangaka Ken Akamatsu. Il compte 14 volumes et a bénéficié d'une adaptation animée en 25 épisodes, plus 5 OAVS (j'en ferais un autre post dans la section adéquate).

Résumé: l'histoire met en scène un jeune étudiant maladroit et malchanceux, Keitaro Urashima qui essaie de passer désesperèment le concours d'entrée à l'université de Todai (=Tokyo Daigoku; il l'a déjà raté 3 fois!!!) à cause d'une promesse qu'il a faite à une petite fille une quinzaine d'années auparavant: de se retrouver tous les 2 à Todai. Sanc fac et chassé de chez lui, il part se refugier chez sa grand mère qui tient un hôtel à Hinata. Arrivé à l'hôtel de sa grand mère, il découvre qu'il est devenu une pension pour filles et que celles ci dotées d'un fort caractère veulent le chasser mais devront se faire une raison quand un fax de son aieule le fait propiétaire de la pension. A partir de là commencent les aventures déjantées de Keitaro et des filles de la pension!! Que de fous rires en perspective!!!

Quel est votre avis sur ce manga?

Revenir en haut


Aurele02
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 162
Localisation: DTC
Posté le: Dim 28 Jan 2007 12:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai adoré (et merci à toi de me l'avoir fait découvrir) j'ai rapidement acheté les 14 volumes en un temps record, et je l'ai relit de temps en temps... On s'attache vite à Keitaro, il est trop chou, même s'il est très maladroit surtout envers les filles. J'ai déjà regardé les 3 premiers épisodes en DA mais j'ai moins accroché car l'histoire n'est pas tout à fait pareil. (Et c'est souvent comme ça les adaptions sont souvent décevantes)

kiss aurele ++
_________________
---------------------------------------------




Revenir en haut


lilie 02
Voleur




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: DTC
Posté le: Lun 29 Jan 2007 10:58 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je connais de nom..

Dis Aurele tu pourras penser à moi et me les prêter???

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 137
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Lun 29 Jan 2007 11:00 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vas-y pour les lire, je te les conseille. C'est très drôle et romantique parfois!!!

Revenir en haut


Aurele02
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 162
Localisation: DTC
Posté le: Lun 29 Jan 2007 11:11 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ok je te les file, mais tu attendras la semaine prochaine car ils sont à amiens (enfin la moitié à amiens et l'autre moitié à st q je crois je sais plus)

kiss aurele ++
_________________
---------------------------------------------




Revenir en haut


Batmelon
Filou




Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Saint Nazaire
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 8:26 pm Sujet du message: Love hina: ouais mais bon...

--------------------------------------------------------------------------------

Ben moi je suis un peu plus mitigé sur Love hina. C'est clair que ca m'a fait passé un bon moment. La bande son surtout est simpa (Le concert Love Live Hina est assez réussi je trouve). Par contre l'histoire... Bon c'est entrainant et ca se regarde facilement, mais à la base c'est un adolescent maladroit et peu sur de lui qui tombe sur des nanas qui tombent toutes amoureuses de lui. Genre si t'es gentil y'a toutes les bombes du pays qui tombent à tes pieds. Du coup le petit japonnais moyen s'identifie et consomme du produit dérivé.
Bon j'ai l'air de pas aimer mais j'ai lu tous les manga, regardé la série, les OAVs spring et Xmas, les episodes spéciaux et le live. Je dois même avoir un cd de zik qui traine dans la voiture ^^. Tiens d'ailleur pour ceux que ca interresse Ken Akamatsu à fait un autre manga apres love hina: Maho sensei Negima. C'est la meme chose avec un peu de magie. On remplace la pension par une salle de classe et keitaro par un enfant de 11 ans (ben ouais apparement même à 11 ans on fait tomber toutes les nanas si on est gentil et attentionné). Cet anime a à peut de choses près les mêmes points forts et les mêmes défaut. J'aime bien le regarder mais je trouve que les relations entres les persos sont invraisemblable et ça gache un peu le plaisir...

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 137
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Ven 09 Fév 2007 2:05 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais avoir lu tous les manga et avoir les épisodes et les Oavset ne pas etre fan c'est un comble tout de même!!! C'est intéressant tu as bien analysé la chose!! C'est vrai que vers la fin du manga même si c'était du délire ça devenait un peu n'importe quoi, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Je trouve que love hina est une bonne ouverture pour faire découvrir le manga en général!!

Pour l'autre anime de ken akamatsu moi ça m'interesse, tu l'as trouvé où svp?

Revenir en haut


Batmelon
Filou




Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Saint Nazaire
Posté le: Sam 10 Fév 2007 1:39 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben les negima je les ai pompé sur irc à l'époque ou kaze n'avait pas encore licencié la série. Maintenant tu peux choper ca soit sur la mule soit chez ton marchand préféré. Par contre je suis daccord avec toi lorsque tu dis que c'est une bonne facon de se mettre au manga. Ca peut permettre à certains de perdre l'image de violence que l'on peut avoir en regardant ce qui passe à la télé (et encore violence naru se fait plaisir quelques fois...).
Perso j'ai arreté les comédies sentimentales (ca me déprime ^^ ). Si je devais faire découvrir le manga a quelqu'un j'esserai de lui montrer du azumanga daioh, NieA_7 ou jungle wa itsumo pour la comédie, haibane renmei car c'est inclassable, sans action aucune, mais zut que c'est bien, ninin ga shinobuden car c'est completement délire, pour le sentimental peut etre un petit midori no hibi ou Aishiteruze Baby (et encore c un peu cucul), pour la bande son et le dogfight aerien macross plus, pis pour l'émotion un petit Oseam, tombeau des lucioles, ou kenshin l'oav. Pis si c'est à un mec je lui montre un petit Maho Shoujo Aï pour lui montrer que les japonnais ont des phantasmes sexuels complètement goret ^^

Bon c'est possible que ca prenne un peut de temps, je te l'accorde...

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 137
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Mer 14 Fév 2007 9:25 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Wouah, tu as de sacrées références je n'en connais pas la moitié!! la honte !! J'espère que tu pourras nous toucher un ou deux mots sur les animes que tu as cité!!
Entre nous il n'y a pas que les japonais qui ont des phantasmes gorets!!! Si on cherche bien on en trouve partout!!!

Revenir en haut


Batmelon
Filou




Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 11
Localisation: Saint Nazaire
Posté le: Dim 18 Mar 2007 12:46 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je parle de phantasme sexuel goret je parle de coït avec une poutrelle en acier, par exemple. Ben la j'estime que ni la poutrelle ni la jeune demoiselle n'éprouvent du plaisir et que c'est peut etre pas nécéssaire d'insister... Pour les manga que j'ai cité précédement ca risque d'être un peut long, et surtout ca ne va pas avoir sa place ici. Je vais faire des nouveaux posts dans la catégorie "anime" ca sera peut etre mieu. Dés que j'aurai trouvé comment inserer des images dans les textes... En attendant j'ai plein de copies a corriger donc peut etre je ferai ca dans la soirée

Revenir en haut


ludivinethepisces
Robin des bois, prince des voleurs



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 137
Localisation: souvent dans la lune!
Posté le: Lun 19 Mar 2007 10:05 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi perso je vois pas l'intérêt d'un coit avec une poutrelle d'acier ni comment on peut regarder ça!!! Mais chacun ses goûts!!
En tout cas j'attend avec impatience tes posts sur les anime cela m'intéresse beaucoup. Pour insérer les images avec le texte je crois qu'aurele a fait un tuto explicatif dans l'espace forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Love Hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Picardy Folly Story :: Espace Littérature :: BD et Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser